15 février 2011

Monsieur le président, je vous fais une lettre...

Lu dans le compte-rendu de conseil communautaire du 18/12/2010 :
le président de la CCPA considère personnellement que les réactions négatives à l’enquête actuelle de conteneurisation avec information des usagers sur les modalités du passage à la redevance restent minoritaires.
Il reconnaît toutefois deux erreurs de communication : la référence à un forfait de 12 levées évoqué dans les premières communes enquêtées a suscité une mauvaise compréhension du système par certains usagers craignant de n’avoir plus qu’une collecte par mois ; d’autre part l’accent n’a pas été suffisamment mis sur la période d’apprentissage qui durera jusqu’en juin 2012. La communication a depuis lors été corrigée sur ces deux points avec simplification de la tarification.

Monsieur le président, les minoritaires vous saluent bien... et attendent toujours des éclaircissements sur la tarification. A vous écouter, nous serions un peu 'neuneu' : nous n'aurions rien compris et aurions besoin "d'apprendre".

Mais vous, avez-vous compris ?
  • que si nous parlions de 12 levées par an, c'est en raison des coûts ! Nous savions que les camions passeraient toutes les semaines, nous ne faisions que constater qu'au delà de 12 levées il fallait payer plus. Coucou, monsieur le président ! pour beaucoup d'entre nous les fins de mois sont difficiles !
  • que votre agence PO est là pour vendre sa came, et qu'elle se fiche éperdument de nous, quoi que vous puissiez raconter. Appelez-les sur un téléphone anonyme et vous verrez. Vous savez téléphoner ou il vous faut un apprentissage ?
  • que nous n'avons pas plus besoin d'apprendre à vivre avec votre usine à gaz que vous d'apprendre à écouter et répondre à nos arguments.
votre taxe est trop chère, c'est une usine à gaz. Elle engraisse une entreprise privée qui n'a pour seul objectif que la satisfaction de ses actionnaires. Elle pénalise les plus modestes, elle infantilise les citoyens. Continuez comme cela, et vous aller voir comment de notre côté... on pratique "l'apprentissage".

bj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, pour maintenir un débat constructif. la modération peut prendre une journée, ne pas s'en offusquer !!