18 décembre 2010

J-13 avant les super tarifs équitables !

L'année se termine dans 13 jours. C'est avant cette échéance que la CCPA s'est engagée à mettre en ligne les nouveaux nouveaux nouveaux tarifs provisoires de l'opération "poubelles à puces".

rappel de l'engagement pris il y a deux semaines sur le site :

Les nouvelles modalités ainsi que les nouveaux tarifs seront en lignes avant la fin de l’année. Avec cette modification du système, un petit bac collecté toutes les semaines coûtera plus cher qu’un plus grand collecté tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines. Cordialement.

Rendez-vous dans 13 jours maximum pour analyser tout cela, faites chauffer les calculatrices !

Rappelons également que, contrairement à ce que nous a dit Plastic'Omnium au téléphone (conversation enregistrée), une future demande de changement de volume de bac sera payante (courrier CCPA).

Donc : on fait un test à blanc et on a l'objectif de réduire la quantité de déchets, mais changer de bac (pour un plus petit par exemple) sera pénalisé. Merci qui ? merci plastic'o !

6 commentaires:

  1. Laurent4.1.11

    5 janvier et toujours pas de tarifs sur le site de la cc.
    Bonjour le sérieux surtout quand on navigue à vue et qu'on se rend compte que ça grince de partout !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.1.11

    Attention à la douloureuse en 2014 OVADE en service 120€ la tonne de déchets à comparer des 90€ la tonne par l'incinération. Tarif annoncé par le bulletin municipal de Lagnieu. il faut dire aussi que + de 30 000 t/an de déchets non compostables et non valorisables seront enfouis! La méthanisation un grand projet écologique au service de ... TIRU SA concepteur, réalisateur et exploitant de l'usine OVADE.

    RépondreSupprimer
  3. orelha nelson7.1.11

    Bonjour,
    les tarifs ont été publiés sur le site de CCPa le 06/01 puis retirés et de nouveaux affichés le 07/01 au soir, pourquoi ?
    il est toujours moins cher de sortir un petit bac plus souvent que un grand 1 fois par mois
    Logique pour réduire le nombres de levées !!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2.2.11

    Il est facile de calculer le coût en fonction du volume du bac et du nombre de levées puis de comparer pour faire son choix.
    Si vous n'avez pas le courage ou le temps de le faire, vous trouverez les résultats à l'adresse suivante
    http://www.amberieu-pour-tous-2014-2020.net/

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme2.2.11

    Pour répondre à Orelha nelson:
    je cite un exemple : sortir 47 fois un bac de 80 litres ou sortir 33 fois un bac de 140 litres ou sortir 18 fois un bac de 180 litres COUTE LE MÊME PRIX.
    On peut multiplier les exemples montrant que pour une même somme plusieurs choix sont possibles.
    Donc à chacun d'adopter la stratégie qui lui parait la meilleure.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme2.2.11

    Bonsoir,
    j'interviens sur le dernier commentaire, ce n'est pas une question de prix mais plutôt une question de volumes d'ordure que l'on rejète.

    Il faut d'abord estimé son volume en litre et faire un calcule avec chaque bac, prendre celui que l'on a actuellement si on est équipé et ainsi on peut comparer plusieurs bac et ainsi les mettre en "concurrence".Perso j'ai fait ce calcule et je peux aisément passer d'un bac de 240l a un bac de 120l.Je m'explique ns sommes 5 mais je fais le tri de tout, sac jaune, compost, ainsi j'ai diminué de plus de 2x mon bac gris.
    L'hiver je ne sors mon bac de 240l seulement toutes les 3 semaines et quand les beau jours arive je gere selon la méteo et la chaleur. Donc avec mon calcule je m'aperçois qu'en prenant eu bac de 120 l en le sortant tous les 15 jours l'hiver tant que la t° n'est pas trop élevé et dans les beau jour je prends un rythme de croisière hebdomadaire. Certe certaine semaine aussi bien l'hiver que l'été ce petit fonctionnement aura des grain sable mais je serai gagnant par rapport a mon bac de 240l

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, pour maintenir un débat constructif. la modération peut prendre une journée, ne pas s'en offusquer !!