20 novembre 2010

Réunion publique à Lagnieu, le 3 décembre

Cliquez sur le tract pour le télécharger, le diffuser...


le compte-rendu de la réunion sera publié ici même.




1 commentaire:

  1. Anonyme5.12.10

    Bonjour,
    Ce qui m'a choqué dans la présentation de cette nouvelle tarification est l'incitation renvoyée à la seule responsabilité individuelle qui est faite à un ramassage mensuel des poubelles, ce qui me semble poser un grave problème de santé publique: a t-on simplement et réellement envisagé ce qui cela signifiait de conserver des déchets dans un container pendant un mois ? où cela signifie-t-il plus hypocritement que l'on sait bien que personne ne pourra le faire, n'a droit de le faire (je pense notamment aux déchets alimentaires) que c'est une façon détournée d'augmenter la redevance au profit de qui ? d'entreprises privées en charge du traitement des déchets ? des collectivités territoriales en quête de nouveaux revenus ?
    Ceux qui pourront payer le service de ramassage et l’hygiène de leurs poubelles et de leur environnement, paieront , et les autres (les petits commerçants, bouchers, fromagers, primeurs... et les restaurateurs ; les pauvres ou les plus "actifs" qui ont les plus grosses poubelles, interdits pour raisons financières aux packaging "bio" recyclables et condamnés aux barquettes et blisters de la grande distribution) ? renvoyer à leur seule responsabilité individuelle, ils iront soit à la déchetterie, soit déchargeront sauvagement. dans les deux cas, "l'empreinte carbone" est maximum par rapport à un service collectif qui continuera à fonctionner... à vide ?
    quant à ceux qui sont réellement à la source du notre système de suremballage et de surconsommation qui encombrent nos poubelles, quelle incitation leur est faite pour les réduire ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, pour maintenir un débat constructif. la modération peut prendre une journée, ne pas s'en offusquer !!